Recette pour enfant

Composition de produits sains et variésEveiller le goût de ses enfants et surtout, leur servir des repas favorisant leur croissance n’est pas toujours une chose facile. Pourtant, soigner leurs repas dès le plus jeune âge permet de les familiariser à une alimentation variée et équilibrée.

 

Une cuisine inventive

Par manque de temps ou d’idées, les repas des enfants manquent souvent de créativité. Pourtant, un menu enfant peut être élaboré grâce à des recettes faciles et rapides qui permettront de découvrir de nouvelles saveurs tout en se faisant plaisir. En les adaptant aux enfants, les idées recette venues d’autres pays pourront notamment donner une touche d’exotisme aux repas !

Quand cuisine rime avec équilibre

Inventer de nouveaux plats pour ses enfants, c’est bien mais veiller à leur bon équilibre alimentaire, c’est encore mieux ! Loin des idées reçues, des idées menus permettront de comprendre qu’il est possible de faire plaisir tout en apprenant à bien manger. Pour aider les parents, les repères ne manquent pas. On considère notamment que les produits laitiers sont indispensables et doivent être consommés 3 par jour sous différentes formes. Un apport suffisant en fruits et légumes est également nécessaire. Si la viande est souvent privilégiée, une recette de poisson sera tout indiquée au moins une fois par semaine. Les poissons gras comme le saumon sont particulièrement riches en oméga 3 qui favorise le bon développement du cerveau.

Faire plaisir grâce aux desserts

Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour un goûter tout simple, les desserts sont souvent très appréciés par les plus jeunes. Pour leur faire plaisir, inutile de se lancer dans un dessert compliqué : une recette simple à réaliser pourra très bien faire grande impression ! Les gâteaux au chocolat ou aux fruits de saison peuvent être variés à l’infini tant les ingrédients et possibilités sont nombreux ! S’il s’agit d’un gâteau d’anniversaire, on pourra se permettre de compliquer un peu les choses en soignant le visuel. Ainsi, des gâteaux aux formes et aux glaçages divers permettent de donner un air de fête au goûter tout en étant un dessert facile à réaliser.

Image: Fotolia, 43244372, Composition with variety of grocery products, monticellllo

Similar Posts: