Les apports essentiels pendant la grossesse

Femme enceinte assise sur la plage, les mains sur le ventreLors de la grossesse, comme le corps, les envies et les besoins alimentaires changent. Il est important de dissocier les deux, de suivre son alimentation pour apporter ce dont la future maman et le bébé ont besoin pour être en bonne santé. Et cela commence même avant la conception.

 

Préparer son corps à la grossesse

Vouloir tomber enceinte est une chose, le devenir peut s’avérer plus difficile. D’où l’importance de prendre soin de soi et de préparer son corps. Celui-ci doit être détendu, il est donc conseillé de faire des activités qui vous plaisent, le mieux est qu’elles soient en extérieur et d’avoir un bon sommeil, en n’hésitant pas à faire des siestes et à se coucher tôt. En gros, il est important d’être à l’écoute de son corps.
La vitamine D est essentielle pour tous et la femme enceinte en a particulièrement besoin, comme les acides gras Oméga 3 que l’on trouve dans le poisson gras, l’huile de colza, les noix et Oméga 6 cachés dans les huiles de tournesol ou de maïs par exemple. N’hésitez pas à manger des légumes crus que vous assaisonnerez d’huiles diverses (de première pression à froid et bio si possible). Mangez fruits et légumes de saison, car ils apporteront plus de vitamines et d’antioxydants. Boire est également très important, essayez de boire plutôt de l’eau minérale ou filtrée.

Les nutriments importants pour la femme enceinte

Le corps doit être préparé avant même la grossesse, trois à quatre mois avant. Il a besoin d’être chargé en vitamine D qui à dose suffisamment haute réduit le risque de complication durant la grossesse, d’autisme et de diabète 2 chez le bébé. Il lui faut également : oméga-3, zinc, sélénium, magnésium, calcium, vitamine B6, vitamine B9 (folate), vitamine B12 et vitamine C.
On connaît tous les « envies de fraises » chez la femme enceinte, certaines envies sont saines, c’est le corps qui les réclament à bon escient, d’autres le sont moins. Mais il ne s’agit pas d’être trop sévère avec soi-même. Si l’envie de frites ou d’hamburger par exemple vous prend, laissez-vous tenter, du moment que ça ne reste qu’occasionnel…

Image: Fotolia, 27052090, schwanger, detailblick

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