Alimentation bébé 9 mois

Bébé cuillère jaune dans la boucheLa période allant de 9 à 12 mois correspond à la seconde phase de la diversification alimentaire. Ainsi, le lait est toujours présent au sein de son alimentation mais ses différents repas sont à présent bien organisés et les aliments à goûter, toujours plus nombreux.

 

Le lait et autres produits laitiers

Le lait est encore nécessaire au bon développement de bébé. A présent, il est possible de passer au lait 2ème âge. A cet âge, deux prises de 50cl de lait par jour sont recommandées. Bien entendu, le lait n’est plus le seul produit laitier qu’il est possible d’administrer à son enfant. En effet, on trouve dans le commerce des yaourts et des fromages qui sont adaptés aux besoins des plus petits. De petites parts de fromage peuvent également être administrées.

Une alimentation équilibrée

Plus actifs, les enfants de 9 mois et plus voient également leur appétit augmenter. Il est donc nécessaire de s’adapter à ces nouveautés. De plus, l’apparition des dents permet de varier les aliments et la texture des légumes ou des fruits qui peuvent être râpés ou coupés en petits morceaux en fonction des capacités de chaque enfant. On peut également ajouter quelques produits céréaliers aux repas comme les céréales 2ème âge ou les petites pâtes. Chaque jour, il est également possible d’ajouter une vingtaine de grammes de protéines qui peuvent être sous la forme de viande, de poisson ou d’œuf dur.

Ce qu’il faut encore éviter

Avant six mois, les matières grasses ajoutées doivent être exclues du repas de bébé. A neuf mois, il est possible d’ajouter un peu de beurre aux différentes préparations bien que les huiles végétales soient préférables. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d’éviter au maximum les fritures. Les produits sucrés comme les bonbons ou le chocolat sont à proscrire pour le moment. En ce qui concerne les boissons, l’eau peu minéralisée, également utilisée pour la préparation des biberons, est à privilégier. Les jus de fruits peuvent être donnés de manière fréquente mais les sodas et autres boissons trop sucrées ne rentrent pas dans le cadre des repas.

Image: Fotolia, 37375699, Baby beim Essen, Reicher

Similar Posts: